Interview de 
Bleunwenn et Konan
Mevel (Tri Yann)

Merci à tous les deux pour leur disponibilité et leur gentillesse (interview, page web et photos réalisées par Caroline et Xavier Pionnier de la mailing list Strobinet).

Comment en es-tu arrivée à remplacer Jean-Paul Corbineau ?

"Mon frère est dans le groupe depuis quelque temps et j'ai été amenée à faire une chanson sur un dessin animé dont TY faisait la musique et comme il fallait une voix féminine ils m'avaient choisie, et là ils m'ont proposé dans l'urgence de le faire et évidemment j'ai dit oui..."

Qu'est-ce que cela fait de le remplacer ?

"Cela fait beaucoup d'émotions, je pense beaucoup à lui, parce qu'il m'inspire, c'est sa place et il la reprendra ! En même temps, c'est une grande occasion pour moi de faire de la scène plus professionnellement."

Une voix féminine dans Tri Yann : Comment te sens-tu au milieu de tous "ces grands garçons" ?

" Cela ne me gène pas, artistiquement, c'est au public de le dire, mais comme il y a beaucoup de polyphonies dans le groupe, j'ai l'impression que cela rend bien. Mais c'est au public de dire s'il aime ou pas."

Comment se passe cette arrivée dans le groupe ?

" C'est le stress tous les soirs, il y a eu peu de répétitions, surtout concernant le jeu scénique, mais cela va de mieux en mieux avec chaque concert."

Combien de temps vas-tu rester dans le groupe ?

" Normalement, je fais l'été jusque fin août et puis voilà..."

Qu'est-ce que cela te fait d'avoir ta petite sœur sur scène tous les soirs ?

Konan : "J'étais déjà habitué dans les groupes précédents, puisque nous avons eu de nombreux projets, mais le challenge était de le faire dans un projet de cette envergure, mais d'un point de vue professionnel et musical, nous préférons oublier les liens familiaux pour nous focaliser plus sur le côté artistique et je ne me dis pas tous les soirs c'est ma sœur qui est en face de moi"
Bleunwenn : "Et moi de même nous sommes des musiciens voilà !"
Konan : " Pour sa présence dans le groupe, ce n'est pas lié à du copinage, même si c'est moi qui en ai parlé. La décision appartient à l'ensemble des membres du groupe, ce n'est pas un piston."
Bleunwenn : "C'est vrai que s'ils n'avaient pas voulu, je n'aurai pas été là ! Ils ne m'auraient pas prise simplement pour faire plaisir au grand frère ! "